Des idées pour décorer votre chambre

des idees pour decorer votre chambre par les renovation lamblin

Vous souhaitez (re)décorer votre chambre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Du lit à la table de chevet en passant par le dessus de lit, les coussins et la décoration murale (tableaux, cadres de photos, etc.), sans oublier les luminaires (appliques, guirlandes…), nous allons tout vous dire afin de faire de votre chambre, un lieu de quiétude et de repos…

Un nid douillet

Première question à se poser : où disposer son lit ? Si vous avez une petite chambre, préférez un angle. Il est aussi recommandé de placer votre lit et ses chevets sous ou en face d’une fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle. Et pour que ce lit soit un véritable nid douillet, choisissez bien votre literie, c’est elle qui vous assurera des nuits réparatrices…

Autour du lit

On a souvent peur de mettre trop de couleurs dans sa chambre. C’est pourtant une bonne solution pour que celle-ci soit à votre goût ! Pour cela, osez les couleurs par petites touches, pourquoi pas sur la tête de lit, votre chevet de lit ou encore grâce à votre déco de lit. Pour le décorer, rien de mieux que du linge de lit qui tranchera avec l’ambiance générale de la chambre. Cela évitera également le total look qui peut lasser à la longue. Pensez aussi à jouer avec l’intensité des couleurs (pastel) pour qu’elles ne soient pas trop vives !

Les couleurs du moment

Le Classic Blue (couleur Pantone 2020) et la Douceur de l’Aube, un gris-vert, couleur 2020 pour Dulux Valentine, mais évidemment vous pouvez toujours choisir les incontournables gris, rose pastel et la couleur rouille qui reviennent en force...

Un lieu pratique

Une chambre pratique est définitivement une chambre qui a beaucoup de rangements. Vous pouvez par exemple mettre votre lit sur une estrade afin de gagner en rangements en dessous. Multipliez également les rangements peu profonds afin de ne pas trop empiéter sur votre espace de vie. Une bonne astuce aussi : optimisez les dessous de fenêtres et n’hésitez aussi à mettre des rangements très en hauteur pour accumuler tout ce dont vous ne vous servez pas tous les jours !

Une chambre qui vous ressemble

Même si une chambre est avant tout un lieu où l’on dort, il est important que cette pièce vous ressemble en multipliant les souvenirs et les idées déco. Pour cela, prenez soin d’installer tableaux et cadres photos qui vous rappelleront de bons et beaux souvenirs. Il faut aussi que votre chambre soit chaleureuse. Et là, rien de mieux que les coussins (de couleurs), les dessus de lit moelleux et les tapis dans un esprit scandinave par exemple…

Que la lumière soit

Très important, une chambre doit être bien éclairée. Pour cela, installez une lumière centrale, mais n’oubliez pas d’y ajouter un variateur afin d’en choisir l’intensité. Pour l’ambiance, rien ne vous empêche de disposer une ou deux guirlandes et un lampadaire qui rajouteront du charme au lieu. Enfin, en appoint, des appliques et des lampes de chevet de lit vous permettront de lire sans vous fatiguer les yeux !

Des idées et des astuces déco pour votre chambre que vous pouvez mettre en pratique vous-même, mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi vous faire accompagner afin d’être certain de faire les bons choix. Les Rénovations Lamblin sont là pour partager leur expertise.

En résumé, ayez comme ligne directrice l’envie de faire de votre chambre, un cocon où vous aurez plaisir à vous coucher et surtout qui dégagera de bonnes ondes afin de vous aider à vous endormir paisiblement !

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire