Des rangements tout en sublimant votre intérieur !

Des rangements tout en sublimant votre intérieur

Comme tout le monde, vous manquez cruellement de rangement ? Pour autant vous avez peur que l’accumulation de placards alourdissent votre décoration d’intérieur ? Une crainte justifiée que l’on peut aisément contourner grâce à quelques astuces ! Tour d’horizon des bonnes pratiques afin de choisir des rangements décoratifs et esthétiques dans toutes les pièces de la maison…

Première astuce (et elle vaut pour l’ensemble de votre intérieur) : la mode est assurément au dressing et aux placards ouverts !

Ne cachez plus vos affaires

Même si l’armoire, la commode et les placards de cuisine fermés sont des classiques de nos appartements, d’autres solutions existent. N’hésitez donc pas à bannir les portes, votre appartement aura ainsi un petit air de boutique très tendance ! Une astuce tout de même plutôt conseillée à celles et ceux qui sont ordonnés...

Une cuisine fonctionnelle

S’il y a une pièce où les rangements ouverts fonctionnent parfaitement, c’est bien la cuisine. En effet, pourquoi cacher ce qui est très déco ? Dans cette pièce, profitez-en pour faire la part belle aux pots en vrac (pâtes, riz, épices, etc.). Vous pouvez aussi jouer avec les corbeilles pour les fruits, les pots à ustensiles, un légumier et les boîtes de rangement qu’elles soient en bois, en métal ou en verre. Pour cela, il vous faut installer des étagères en nombre ou tout simplement enlever quelques portes de vos cuisines aménagées !

Une pièce à vivre esthétique

Dans la pièce à vivre aussi les rangements ne doivent pas aller à l’encontre d’une certaine harmonie de votre espace. Évitez donc les meubles trop imposants (sauf si votre pièce est immense), mais pensez plutôt à investir les espaces inexploités comme les angles de la pièce, les dessous d’escalier, les dessus de radiateur et les espaces entre deux fenêtres. C’est ainsi qu’une étagère d’angle, une bibliothèque sur mesure ou de petits meubles (coffre, malle de rangement, panière, etc.) donneront un charme évident à votre pièce à vivre sans la surcharger.

Une chambre rangée et apaisante

La chambre doit être un lieu apaisant et c’est pourtant souvent là que l’on accumule le plus d’affaires dans d’immenses armoires pas toujours très jolies ! Pour plus d’esthétisme et de légèreté, préférez donc des rangements plus tendance en montrant ce que vous rangez. Osez le dressing ouvert (avec de belles tringles), les portants et la tête de lit transformée en armoire ouverte. En alternant rangements utiles et objets décoratifs, votre chambre prendra ainsi une tout autre allure. Et puis si vous êtes vraiment désordonné, faites le choix d’un lit-coffre et le problème sera réglé tout en gagnant de l’espace de rangement !

Une entrée optimisée

N’oubliez pas que l’entrée est la première pièce que vos visiteurs aperçoivent. Pas question donc de laisser traîner vos affaires, ni d’ailleurs de trop l’encombrer ! Pour cela, jouez sur quelques patères, une ou deux tablettes en guise de vide-poche, une console décorative, un petit banc et des meubles bas (pour les chaussures par exemple). N’hésitez pas aussi à exploiter le haut des murs et les angles afin de laisser le maximum d’espace libre pour circuler.

Une salle de bain pratique

La salle de bain est une pièce où l’on accumule beaucoup, il est donc essentiel de pouvoir ranger et retrouver facilement ces produits de bain et de maquillage. Ainsi, optimisez d’abord au maximum l’espace disponible sous votre (double) vasque, un lieu qui est idéal pour cacher ce que l’on ne veut pas montrer.

Pour le reste, comme dans la cuisine, jouez sur le côté boutique en exposant vos différents produits de bain et de beauté (bocaux, coffrets, etc.). Enfin, il est essentiel de ne pas négliger la pose d’un porte-serviette relativement grand (chauffant ou pas), c’est un gain de place évident au quotidien

 

Votre intérieur est enfin en ordre ? Tant mieux ! Et si vous ne vous sentez pas d’organiser ou de réorganiser seul votre maison ou appartement, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme Les Rénovations Lamblin. Il est parfois nécessaire de réaliser des meubles sur mesure afin d’optimiser et sublimer son intérieur…

0 commentaires

Soumettre un commentaire