Les animaux sont à la mode !

animaux à la mode

Assurément, les animaux sont partout : sur les coussins, les lampes, les papiers peints, etc. A accrocher, à poser ou à suspendre, les animaux squattent nos intérieurs depuis plusieurs années maintenant… la preuve que nous avons besoin de nous évader et de nous reconnecter à la nature ! Alors, comment adopter la tendance animale dans votre déco ? Voici quelques pistes…

Le règne animal est très tendance

Par petites touches ou en total look, les animaux s’immiscent dans notre déco. Détrompez-vous, il n’y a là rien de gnangnan, bien au contraire, c’est une tendance qui devient parfaitement chic dans certains intérieurs. Avantage de ces animaux qui envahissent nos maisons : les couleurs souvent omniprésentes et la chaleur qui peut se dégager de certains objets !

Des papiers peints pour une ambiance jungle

Les fabricants de papiers peints nous offrent de plus en plus de papiers peints ou nos amis les bêtes sont représentés. Exotiques ou domestiques, ils peuvent être réalistes ou enfantins. Les premiers décoreront parfaitement un pan de mur de votre pièce à vivre, les seconds sont à conseiller pour une chambre d’enfant.

Papier peint panoramique

Les animaux se prêtent parfaitement aux papiers peints panoramiques racontant une scène de vie. Sachez que c’est la solution idéale pour tromper le regard et créer l’illusion d’une pièce plus grande, plus haute et plus profonde. Seul inconvénient : attention aux raccords qui peuvent être compliqués à poser...

Le singe, les oiseaux et les insectes, rois de la déco !

Vous avez sans doute remarqué qu’il est désormais partout : notre plus proche cousin, le singe, se décline en pied de lampe, en statuette, en patère, en sticker et même en poster. Représentant de la sagesse, il donne à votre intérieur un peu de zénitude !

Les insectes et les oiseaux ne sont pas en reste. Très colorés, les scarabées, les papillons, les libellules et autres oiseaux exotiques habillent parfaitement nos murs. Une idée déco simple afin de recréer un semblant de cabinet de curiosité. A ce sujet, n’oubliez pas que le principe de l’accumulation est toujours aussi tendance !

La taxidermie revisitée

Compliqué aujourd’hui d’avoir dans son intérieur un animal naturalisé, en revanche les trophées de chasse revisités sont en vogue. Ils existent dans toutes matières, qu’il s’agisse de métal, de bois, de résine ou de papier selon l’art de l’origami.

Origami

C’est l’art traditionnel japonais du papier plié et découpé. L'origami peut prendre des formes aussi simples qu'un chapeau ou un avion en papier, mais aussi des personnages, des plantes, des animaux ou des objets de la vie quotidienne !

Des animaux en trompe-l’œil

Les peaux d’animaux en trompe-l’œil sont également très tendance car il est désormais possible de créer de parfaites imitations sur tissu en les imprimant et en les modelant (création du relief). Pensez donc à mettre dans vos intérieurs ces imitations plus vraies que nature et qui auront un effet réconfortant. Tapis, plaids, coussins et housse de couette en fausses peaux de bêtes sont vos alliés pour une déco bestiale !

Quel écrin pour ce bestiaire ?

Les animaux sont à la mode, à vous de leur trouver le meilleur écrin. Pour cela, pensez à :

  • Choisir des tons neutres pour les mettre en valeur,
  • Opter pour des matières chaudes comme le bois, le rotin et le cannage,
  • Apporter une touche de verdure avec quelques plantes ou fleurs séchées.

On le voit, il n’est pas toujours simple de bien doser une tendance comme celle des animaux et de faire les bons choix de décoration. C’est pourquoi Les Rénovations Lamblin peuvent assurément vous aider à créer votre bestiaire sans faute de goût ! Quoi qu’il en soit, vous adorerez votre mini zoo, créé à la maison…

0 commentaires

Soumettre un commentaire