Les objets de décoration parfaits pour un intérieur

Les objets de décoration parfaits pour un intérieur

Vous souhaitez apporter la touche finale à la décoration de votre intérieur et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous croyez ne pas avoir la fibre d’un décorateur d’intérieur ? Détrompez-vous, trouver les bons objets pour son intérieur, c’est avant tout écouter son cœur ! Voici comment s’y prendre…

Il est tout d’abord important d’avoir en tête que notre intérieur doit nous ressembler et raconter une histoire, notre histoire ! Ainsi, choisir ses objets de décoration, c’est se dévoiler, parler de soi, de ses curiosités et de ses envies. Un vase, une photo, un miroir en dit beaucoup sur qui nous sommes !

Reste ensuite à connaitre quelques astuces pour que votre intérieur soit en parfaite harmonie avec ce que vous souhaitez raconter :

Des murs comme une toile blanche

Ne l’oublions pas, la première déco murale est la couleur que vous choisissez pour vos murs ou le papier peint que vous souhaitez y apposer. Sur ce point, tout est permis, mais attention tout de même à la luminosité de votre pièce. Plus vous vous dirigez vers des couleurs claires, plus votre espace sera lumineux !

La décoration murale est aussi un terrain de jeu parfait pour le DIY (Do It Yourself). N’hésitez pas à faire preuve de créativité. Pensez aussi aux cadres photos, aux tableaux, aux miroirs (qui agrandiront votre pièce), aux étagères, aux horloges et aux tissages muraux.

Mieux encore, voici une tendance vous fera réussir à coup sûr votre déco murale :

Accumulation

L’art de l’accumulation est une tendance qui consiste à multiplier un même objet. Grâce à cette mise en scène, vous apporterez une touche résolument moderne et très personnelle à votre intérieur car ce principe de répétition à un impact visuel extrêmement fort.

Des objets qui vous ressemblent

Deuxième axe afin de réussir votre déco, les objets. Là encore, l’accumulation paie. Eh oui, les collections sont toujours à la mode, à condition qu’elles soient rassemblées (cabinet de curiosités) et non éparpillées dans toute la maison. Des objets que vous disposerez sur des étagères ou des tablettes, mais que vous pouvez aussi poser au sol !

Enfin, ne faites pas l’impasse sur les luminaires qui peuvent être autant de points de lumière que de magnifiques objets de décoration. Pensez à varier leur intensité afin qu’ils conviennent à chaque moment de la journée…

La nature s’invite chez vous !

Afin de parfaire votre décoration, végétalisez aussi votre intérieur. Et ne vous dites pas que vous n’avez pas assez de place car vous pouvez par exemple opter pour un jardin vertical !

Les plantes aromatiques et certains légumes trouvent facilement place dans la cuisine, les plantes tropicales dans votre salle de bain et les plantes décoratives dans votre pièce à vivre ou votre chambre. N’oubliez pas le double effet de cette touche de verdure : une réelle connexion avec la nature et une meilleure qualité de l’air.

Les incontournables : coussins et tapis

Que serait un intérieur sans les incontournables coussins, tapis et autres plaids ? Il est important de ne pas négliger cet aspect de votre décoration, c’est ce qui lui donnera son aspect véritablement cocooning. Faites comme vous aimez, mais pensez à cette astuce lorsque vous faites vos achats :

Mixer les textures

Afin de donner du caractère et du relief à votre pièce (salon ou chambre), mélangez les matières et les textures. Par exemple, n’ayez pas peur d’associer un coussin tricoté et un autre en velours. Osez ainsi juxtaposer ce qui s’oppose afin de pimper votre intérieur !

Vous savez à présent comment rendre votre intérieur chaleureux et esthétiquement plus agréable à vivre. Si vous souhaitez vous faire accompagner, sachez que des professionnels sont là pour vous aider comme c’est le cas des Rénovations Lamblin. Ensemble, vous dénicherez les objets parfaits pour votre intérieur !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire