Où intégrer une verrière chez soi ?

RENOVLAMBLIN.BOULOGNE.ANTOINE

Avec son charme authentique et pourtant résolument moderne, la verrière n’en finit plus de séduire. Il faut dire qu’elle est toujours très élégante et éminemment fonctionnelle. Si vous la choisissez en métal, elle sublimera votre décoration industrielle et si vous la préférez en bois, elle réchauffera votre déco “campagne chic”. Alors comment l’intégrer dans votre décoration ? Suivez le guide…

Tout d’abord, répétons-le, les avantages d’une verrière sont innombrables :

  • Installer une verrière, c’est aménager avec goût un intérieur et parfois même créer un espace distinct (bureau, dressing, etc.).
  • Une verrière permet ainsi de cloisonner un espace tout en conservant la luminosité ou mieux encore en amenant de la lumière dans une pièce sombre ou sans fenêtre.
  • Un apport de lumière qui est essentiel pour faire des économies d’énergie.
  • La verrière permet également une certaine intimité. Pour cela, il est possible de jouer sur l’opacité du verre…
  • Enfin, la verrière est assurément un objet de déco qui a énormément de caractère et les emplacements pour installer cet élément fort d’architecture ne manquent pas :

 

Connecter la cuisine et la pièce à vivre

 

Relier la cuisine et la pièce à vivre est le souhait de beaucoup de familles afin de ne pas isoler celle ou celui qui prépare les repas. La verrière permet ainsi une continuité visuelle sans pour autant avoir une cuisine totalement ouverte. La verrière ouvre ainsi les volumes et augmente la sensation d’espace, qu’elle soit demi-hauteur ou toute hauteur.

En métal ou en bois, la verrière peut aussi se blanchir ou se décliner en de nombreux coloris afin de se fondre dans la décoration de votre espace de vie. Certaines verrières sont aussi dites “en accordéon”, c’est à dire amovibles !

 

Une verrière dans la chambre

 

Intégrer une verrière dans votre chambre, c’est lui ajouter une touche industrielle indéniable. Cette verrière peut aussi bien séparer l’espace nuit du dressing que de la salle de bain. Elle est aussi parfaite pour cloisonner la chambre parentale d’une chambre d’enfants lorsque celui-ci est tout petit !

Cette verrière permet à la lumière de se diffuser dans le dressing ou la salle de bain et pour plus d’intimité, rien ne vous empêche aussi de doubler la verrière d’un rideau. Dans cette configuration, il peut enfin être intéressant d’intégrer la porte dans la verrière afin de donner à l’ensemble beaucoup plus d’harmonie.

Une salle de bain à l’esprit industriel

On vient de le voir, la verrière peut séparer la chambre de la salle de bain, mais c’est aussi un objet de décoration parfait en guise de paroi de douche pour séparer la douche du reste de la pièce d’eau. La verrière sépare également aisément les toilettes de l’espace bain.

Attention, à cause du haut taux d’humidité des pièces d’eau, il est préférable de choisir un modèle métallique spécialement protégé par un revêtement anti-humidité afin que celle-ci ne rouille pas. Pensez aussi à l’importance des joints de votre verrière, surtout si celle-ci est placée au niveau de la douche…

Dans un couloir ou sur une mezzanine

Il est également très fréquent d’installer une verrière dans un couloir trop sombre. Elle permet ainsi de faire entrer la lumière, mais aussi d’agrandir visuellement l’espace de votre couloir.

Même avantage pour une mezzanine trop sombre : la verrière remplacera avantageusement un garde-corps, créant un espace lumineux et cocooning !

Vous savez enfin où vous allez pouvoir installer la verrière de vos rêves, mais si vous avez peur de ne pas pouvoir mener à bien ce projet seul, faites vous aider par Les Rénovations Lamblin. Un professionnel réalisera ainsi cette transformation en toute sécurité et en exploitant au mieux tous les espaces de votre intérieur…

0 commentaires

Soumettre un commentaire