Quelles sont les couleurs de l’année ?

quelles sont les tedances couleurs 2022 renovations lamblin

Vous avez décidé de relooker votre intérieur en 2022 ? Sachez que comme pour la mode, il existe des couleurs tendances et d’autres qui le sont (un peu) moins. Ainsi, afin d’adopter les bons coloris,  Les Rénovations Lamblin vous proposent sa palette de couleurs qui vous évitera les faux pas…

2 couleurs 2022 par 2 institutions

Pour débuter, commençons par les choix de deux acteurs marquants de la décoration mondiale : la marque Dulux Valentine et l’Institut Pantone.

Very Peri chez Pantone

Pour l’Institut Pantone, l’année 2022 est celle du Very Peri, un bleu-violet qui a pour nom de code : 17-3938. C’est une couleur qui devrait mettre du peps dans nos vies !

Nous vous conseillons toutefois de l’utiliser avec parcimonie, mais elle se marie parfaitement avec de nombreuses autres couleurs qui vont du marron aux différents gris en passant par le vert.

Bon à savoir

Depuis 23 ans, “The Color of the Year” est choisie par le Pantone Color Institute. Il s’agit de la branche commerciale de la société américaine Pantone qui édite le fameux nuancier au plus de 800 teintes. L’objectif de la société Pantone est de mettre en avant la couleur de la saison.

Bleu Horizon chez Dulux Valentine

Les experts de la marque Dulux Valentine ont de leur côté choisi le Bleu Horizon. C’est un bleu clair très léger qui ajoute fraîcheur et sensation de bien-être dans votre intérieur.

Une tonalité revigorante qui ira parfaitement bien dans votre chambre, une pièce d’eau et même votre salon. Une couleur qui se marie également facilement avec des coloris plus soutenus.

D’autres couleurs tendances

Cette année, vous pouvez aussi choisir sans hésiter :

  • Le kaki. Le vert reste une couleur incontournable sur nos murs.
  • Le terracotta foncé. Le terracotta devient plus sombre et plus puissant cette année.
  • Le cognac. On le choisit entre le camel et le brun.
  • Le vert sauge. Connu aussi sous le nom de vert-de-gris, il apporte de la douceur.
  • Le rose poudré. Il reste en haut du podium depuis quelques années.
  • Le turquoise. Il revient en force, ne vous en privez pas !

Si 2021 a mis en avant une majorité de couleurs chaudes, 2022 met beaucoup plus l’accent sur des nuances plus minérales. C’est pourquoi vous pouvez aussi vous ruer sur le gris, l’ocre, la terre cuite et le beige. Sans oublier la couleur Nude, entre le rose et le beige. C’est LA tendance 2022 !

Devenez des adeptes du Color Block

Vous connaissez à présent les couleurs tendances de 2022, mais n’oubliez pas que la vraie tendance est l’association audacieuse de ces mêmes couleurs et de beaucoup d’autres ! Une tendance qui porte un nom : le Color Block.

De quoi s’agit-il ? Des touches géométriques (carré, rectangle, triangle etc.) de couleurs fortes qui viennent casser la monotonie de vos murs. Une idée de décoration parfaite pour une pièce à vivre ou la cuisine.

Bon à savoir

Un conseil afin de ne pas faire de faux pas : choisir au maximum 3 couleurs afin d’éviter l’effet patchwork. Parmi elles : le rouge, le bleu klein, le vert sapin, le jaune moutarde, le vieux rose et l’orange.

Et si vous n’osez pas le Color Block, pensez à la tendance bicolore (haut et bas d’un mur). Dans ce cas, l’important est de choisir des duos de couleurs complémentaires où aucune ne prend le pas sur l’autre !

Vous avez à présent tout en main pour mettre de la couleur dans vos vies. Cependant, choisir les bons coloris n’est pas toujours évident. Alors, si vous avez besoin de vous faire aider dans ce travail de décoration, vous pouvez faire appel à une agence de rénovation comme Les Rénovations Lamblin. Nos nuanciers vous aideront à y voir plus clair…

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire