Tout savoir sur les coiffeuses avec miroir

tout savoir sur la coiffeuse avec miroir

Vous souhaitez vous procurer une coiffeuse avec un miroir ? Vous cherchez la pièce idéale pour l’installer ? Quel style choisir ? Les Rénovations Lamblin vous conseillent sur les meilleurs modèles pour ranger vos produits de soin et de beauté.

Dans quelle pièce installer sa coiffeuse avec miroir ?

La plupart d’entre vous hésite entre la salle de bains et la chambre à coucher. Souvent petite – et humide – la salle de bains remporte rarement la bataille. En effet, vous êtes nombreux à préférer la chambre à coucher et il faut dire que les avantages sont nombreux :

  • Vous laissez ainsi la salle de bains libre pour les autres occupants de la maison.
  • Vous pouvez jouir d’un espace beauté rien que pour vous.
  • C’est un élément déco et cocooning fort dans la chambre !

Et enfin, vous profiterez certainement d’une lumière naturelle beaucoup plus importante que dans la salle de bain… et c’est là le point le plus important ! Pourquoi ?

Se maquiller à la lumière naturelle

Eh oui, pour bien se maquiller, il est important de privilégier la lumière du jour naturelle et surtout que cette lumière soit homogène !

Conseils

Attention, cette lumière ne doit pas venir par le haut ou de dos. L'emplacement idéal est donc de placer votre coiffeuse à côté ou, mieux encore, entre deux fenêtres. L'objectif est que la lumière naturelle éclaire votre visage de face. Ainsi, vous réussirez parfaitement votre séance de maquillage !

Si la lumière naturelle est trop faible, vous pouvez bien sûr compenser ce manque par un éclairage adéquat avec une lumière blanche, plutôt froide, d’où le choix judicieux d’une coiffeuse avec miroir et si possible un éclairage LED !

Quel style de coiffeuse pour votre intérieur ?

La coiffeuse est un meuble qui date du 18ème siècle, mais on vous l’accorde, l’originale ne s’accorde pas à tous les styles d’intérieur ! Cela tombe bien car depuis elle n’a cessé de se réinventer, vous avez le choix entre de nombreux styles :

  • Jouer la carte de la récupération ? Le prix des coiffeuses peut monter très vite, mais vous pouvez en trouver à des prix plus modiques en brocante. Un coup de pinceau, de nouveaux boutons de tiroir et le tour est joué !
  • Une coiffeuse moderne et design ? Son aménagement est plutôt simple mais pensez à choisir des matériaux nobles comme le chêne. C’est avec ces coiffeuses modernes que vous allez aussi pouvoir multiplier les rangements. En effet, une coiffeuse est pratique si elle dispose de nombreux tiroirs !
  • Une coiffeuse chic ? Vous êtes nombreuses à en rêver. Elles ont un petit air hollywoodien et vous aurez l’impression d’être une pro du maquillage ! Attention, les prix peuvent vite s’envoler…
  • Une déco industrielle ? C’est une bonne option si vous n’aimez pas les coiffeuses trop vintage ou girly. A condition que cela s’accorde avec la décoration de votre chambre, n’hésitez pas à la choisir en métal. Ce sont d’ailleurs des coiffeuses qui peuvent parfaitement être installées dans une autre pièce de la maison !
  • Le style scandinave, toujours à la mode ? Oui, vous êtes nombreux à le choisir. Chêne blanc ou naturel, il reste LA valeur sûre des coiffeuses actuelles.

Enfin, vous pouvez aussi décider d’installer dans votre chambre un miroir XXL. L’avantage est que ce très grand miroir vous permettra de donner l’illusion d’agrandir votre chambre si celle-ci est de taille modeste.

Avec ces quelques conseils des Rénovations Lamblin, vous pouvez à présent installer à la maison la coiffeuse de vos rêves. Et si vous souhaitez construire votre propre coiffeuse avec miroir ou réaménager une pièce de votre intérieur comme la chambre ou la salle de bain, contactez les spécialistes de notre agence…

0 commentaires

Soumettre un commentaire